J’ai aidé mon mari à guérir de l’impuissance

témoignage d'une femme pour aider les couples dans le parcours de l'impuissance

J’ai aidé mon mari à guérir de l’impuissance

J’ai aidé mon mari à guérir de l’impuissance

Le témoignage d’une femme qui a aidé et accompagné son mari pour guérir de l’impuissance. Elle a souhaité témoigner pour aider les autres. C’est pourquoi elle nous livre ici ses doutes, ses craintes face au manque de désir apparent que son compagnon a pour elle.

Elle songe même qu’il a une maitresse. Cela peut sembler étonnant mais beaucoup de compagnes d’hommes qui développent un trouble de l’érection font, dans un premier temps, cette conclusion. Dans un couple, quand la dysfonction érectile s’installe progressivement, cela peut ressembler à un manque de désir envers sa partenaire. « C’est forcément de ma faute », « il va surement voir ailleurs », « je ne suis plus désirable »,…. autant de réponses qui s’immiscent dans le couple. C’est pourquoi il est essentiel de parler, de se renseigner. Cela évitera qu’un problème mécanique ne devienne un problème qui fragilise le couple.

L’impuissance:une vrai maladie

L‘impuissance est une vrai maladie. Elle devient plus fréquente avec l’age. Il y a cependant des hommes très jeunes qui souffrent de troubles de l’érection.

Les causes de cette pathologie sont diverses. En dehors de raisons psychologiques, tout à fait identifiables, il existes des origines variées. Il peut s’agir de causes hormonales, vasculaires, neurologiques ou traumatiques. Il faut absolument connaitre la ou les causes pour pouvoir apporter un traitement efficace.

Témoigner pour aider à guérir de l’impuissance

Des hommes et des femmes, patients du Professeur Eric Allaire, de plus en plus nombreux désirent témoigner. En effet, leur parcours a souvent été long et douloureux. C’est pourquoi, par leur parole ils veulent aider d’autres couples. Avoir accès à la bonne information est une étape décisive vers la guérison. Ce sont forcement les personnes qui ont vécu une telle expérience qui en parlent le mieux. Il faut du courage pour témoigner mais c’est également une grande satisfaction que de pouvoir le faire

Merci à tous ceux qui participent à cette avancée médicale en apportant leur pierre à l’édifice.