20 Avr Erection et Impuissance
Erection et fuites veineuses:
Dans cette vidéo, le Professeur Eric Allaire vous parle de l’Erection et de l’Impuissance, deux mécanismes naturels et pourtant contraires. En effet, l’impuissance est l’absence d’erection. L’ Erection est un phénomène naturel. Elle est spontanée, associée au désir et permet à l’homme d’avoir une vie sexuelle aboutie. L’impuissance, empêchant toute érection, peut être due à des fuites veineuses.
L’Impuissance:
L’Impuissance est une maladie, un handicap même. En effet, lorsqu’un organe du corps humain ne fonctionne pas, on parle de handicap. Il en est de même pour l’impuissance sexuelle. L’impuissance (ou dysfonction érectile) est l’incapacité persistante ou récurrente à obtenir ou maintenir une érection suffisante pour avoir des rapports sexuels satisfaisants. Il peut y avoir plusieurs causes à l’impuissance, notamment des problèmes physiques tels que des maladies vasculaires, des troubles hormonaux, des lésions nerveuses ou des effets secondaires de certains médicaments. Des problèmes psychologiques tels que l’anxiété, la dépression ou le stress peuvent également contribuer à l’impuissance.
L’érection:
L’érection, quant à elle, est le durcissement et le redressement du pénis qui se produit lorsqu’il y a une augmentation du flux sanguin vers les corps caverneux, des structures érectiles situées à l’intérieur du pénis. C’est une stimulation sexuelle, qu’elle soit physique ou mentale (le désir), qui provoque cette augmentation du flux sanguin. L’érection est un processus complexe impliquant plusieurs facteurs physiologiques et neurologiques. C’est pourquoi sa capacité à se produire et à se maintenir peut varier d’un individu à l’autre, en fonction de plusieurs facteurs, physiques et psychologiques.
Les fuites veineuses:
Les fuites veineuses sont une des causes possible de dysfonction érectile (impuissance) chez les hommes. Elles se produisent lorsque le sang qui devrait être retenu dans les corps caverneux du pénis pour maintenir l’érection s’écoule à travers les veines des corps caverneux. Bien sûr, cela entraîne une perte de pression et une érection moins rigide. C’est ce que l’on nomme « dysfonction érectile par fuites veineuses« .
Les fuites veineuses peuvent être diagnostiquées par des tests spéciaux, tels que des échographies du pénis. En effet, cet examen permet de détecter les veines qui ne fonctionnent pas correctement. En effet, l’impuissance, empêchant toute érection, peut être due à des fuites veineuses.
Traitement de l’impuissance par fuites veineuses
Le traitement de la dysfonction érectile liée aux fuites veineuses peut inclure des médicaments, des dispositifs d’aspiration, des injections de médicaments dans le pénis, de la chirurgie vasculaire ou une combinaison de ces méthodes. Le traitement spécifique dépendra de la cause sous-jacente de la fuite veineuse et de la gravité de la condition. Une équipe de spécialistes internationaux, à Paris au CETI, proposera le traitement le mieux adapté au patient. C’est tout naturellement ce dernier qui décidera de la suite à donner à sa démarche, aidé par les spécialistes.