27 Jan Pénétration et plaisir sexuel: est-elle obligatoire pour une sexualité épanouie?
Le Professeur Eric Allaire répond aux questions des auditeurs dans l’émission de Brigitte Lahaie sur Sud Radio. Pénétration et plaisir sexuel: est-elle obligatoire pour une sexualité épanouie ?
Beaucoup d’hommes et de femmes posent cette question. Peut-t’on réduire le plaisir sexuel à la pénétration. Quand la pénétration n’est pas possible comment vivre une sexualité épanouie? Peut-on faire des généralités sur la question? Il y a des différences importantes d’une personne à l’autre. La sexualité est intime et donc très personnelle. Cependant, en tant que spécialiste, le professeur Eric Allaire explique à partir de quel niveau érectile la pénétration est possible. L’érection est un phénomène mécanique, avec également une dimension psychologique importante. Néanmoins le plaisir ne se résume pas à la pénétration.
Mais alors quelle sexualité et quel plaisir prend l’homme ou la femme en dehors de la pénétration? les témoignages des auditeurs vous permettrons d’y voir plus clair.
Le Professeur Eric Allaire nous apporte un éclairage sur l’origine des dysfonctions érectiles. Il nous parle de leur évolution et de leurs traitements. Il aborde également la question de la place de l’érection dans la sexualité du couple et dans l’imaginaire de chacun. Parler de pénétration c’est aussi aborder la question de l’érection et donc des dysfonctions érectiles, ou impuissance, potentielles. En tant que spécialiste du traitement des troubles de l’érection et Professeur d’université, Eric Allaire nous apporte des réponses scientifiques. Il nous renseigne sur les tous derniers traitements médicaux et chirurgicaux qui ont fait preuve de leur efficacité et dont de nombreux hommes ont déjà pu bénéficier, quel que soit leur âge
Vous saurez ce que pensent les auditeurs sur la question posée: Est ce que la pénétration est obligatoire pour vivre une sexualité épanouie? Une émission aussi passionnante que surprenante, comme toujours avec Brigitte Lahaie.