Quels sont les signes d’un homme impuissant ?

signes de l'homme impuissant

Quels sont les signes d’un homme impuissant ?

Impuissance ou panne ? :

 

Quels sont les signes d’un homme impuissant? C’est une question que se posent beaucoup d’hommes ou de femmes. Il faut savoir qu’il est normal pour un homme d’avoir une panne sexuelle de temps en temps. Mais si ce problème persiste, c’est qu’il est peut-être victime d’un trouble de l’érection,  également appelé impuissance.

L’impuissance a une définition précise : « il s’agit de l’incapacité persistante, depuis plus de trois mois, à obtenir ou à maintenir une érection suffisamment rigide pour permettre un rapport sexuel satisfaisant ». La durée est importante pour définir la maladie. Donc, un trouble de l’érection après à une journée chargée, un repas trop arrosé ou une contrariété n’est pas systématiquement un signe d’impuissance.

Les différentes causes de l’impuissance :

L’origine peut être psychologique ou physique, parfois même les deux à la fois. C’est ce que l’on appelle une cause multifactorielle.

Parmi les causes psychologiques, on retrouve le stress, la dépression, une grande fatigue, une anxiété de performance, une addiction, …

En ce qui concerne les causes physiques, on peut citer, entre autre, une maladie vasculaire, le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité, certaines maladies neurologiques ou hormonales mais aussi les suites d’un accident ou la prise de certains médicaments.

Les signes d’un homme impuissant pour de raisons organiques (physiques) nous aident à y voir clair.

Les causes physiques : les signes qui ne trompent pas 

Nous avons vu que l’impossibilité d’avoir un rapport sexuel satisfaisant doit être installée depuis plus de trois mois.

Comme l’explique le Professeur Eric Allaire, la disparition des érections nocturnes ou matinales, la perte d’érection au changement de position, l’amélioration de l’érection par pression à la base de la verge de même que l’inefficacité de médicaments tels que le Viagra sont des signes de maladie physique. C’’est pourquoi, si ces signes existent depuis plus de trois mois, il faut consulter, quelque soit votre âge.
En effet, un spécialiste pourra évaluer la cause du symptôme et vous prescrire les examens nécessaires pour soigner tout d’abord la maladie responsable du trouble de l’érection. Ensuite, si l’érection n’est pas améliorée, des traitements spécifiques seront proposés pour apporter une solution satisfaisante à chaque patient.

L’équipe du CETI, composée de spécialistes de renommée internationale vous accompagneront tout au long de votre parcours.