Impuissance pour fuites veineuses

quels sont les différents mécanismes de l'érection

Impuissance pour fuites veineuses

L’impuissance pour fuites veineuses, quels sont les mécanismes?

Impuissance et fuites veineuses, les mécanismes vasculaires sont expliqués dans cette vidéo.

L’érection est provoquée par une accumulation de sang dans la verge.
Il faut que le sang arrive en quantité suffisante
et reste suffisamment longtemps dans la verge pour que l’érection se produise.
C’est le rôle des artères et des veines

Erection: Impuissance et Les mécanismes vasculaires:

Pour mieux comprendre les mécanismes de l’impuissance pour fuites veineuses, imaginons un lavabo à remplir d’eau. Quand le robinet a un bon débit et que la bonde est fermée, tout se passe bien. Le lavabo se remplit. Pour l’erection cela signifie que les artères acheminent bien le sang dans le pénis. Cela signifie également que les veines se « ferment » pour retenir le sang dans le pénis. L’érection peut donc avoir lieu.

Impuissance: Les fuites veineuses

Si la bonde est mal fermée, le robinet a beau avoir un bon débit, l’eau s’évacue au fur et a mesure et le lavabo ne peut donc pas se remplir. Pour faire le parallèle avec l’érection, c’est comparable aux fuites veineuses. Les artères fonctionnent parfaitement. Le sang arrive donc bien dans le pénis mais les veines ne se referment pas. Elles ont des fuites. C’est ce que l’on appelle les fuites veineuses. Il n’est donc pas possible d’obtenir une érection rigide.

Impuissance: Les artères bouchées

Si la bonde est bien fermée mais que le débit d’eau est faible, il n’est pas possible, non plus, de remplir le lavabo. Dans le cas d’une dysfonctionnement erectile, cela signifie que les veines sont capables de se fermer pour maintenir le sang dans le pénis mais que les artères sont bouchées. Le sang n’arrive donc pas suffisamment pour provoquer une érection satisfaisante.

Grace à cette vidéo vous comprenez enfin quels sont les mécanismes en cause dans l’impuissance par maladies vasculaires. Qu’il s’agisse de fuites veineuses ou de problèmes artériels, tout est expliqué par le Professeur Eric Allaire.