Troubles de l’érection, enfin une avancée thérapeutique

avancées thérapeutiques du traitement de l'impuissance

Troubles de l’érection, enfin une avancée thérapeutique

Interview passionnante du Professeur Eric Allaire, spécialiste des troubles de l’érection, dans le magazine Dr GOOD de  Michel Cymes . Eric Allaire répond de façon claire et précise aux questions de Claudie Gantin-Verner : Qu’est-ce que cette nouvelle piste thérapeutique, Quels sont les signes liés à une  maladie veineuse . En quoi consiste le traitement des  fuites veineuses ? Quel est le taux de réussite de cette opération? et bien d’autres questions auxquelles le Professeur Allaire répond dans cet article pour vous aider à mieux comprendre l’impuissance d’origine vasculaire et ses traitements.

Le traitement de l’impuissance par fuites veineuses a fait des progrès considérables au cours de la dernière décennie. A la fois la qualité des examens médicaux et les actes chirurgicaux ont beaucoup évolué.

L’échographie doppler du pénis est un examen très précis. Il permet de voir, sur un écran dynamique  la localisation des fuites. Le caverno scanner donne des images en trois D de ces fuites. Ces examens n’existaient pas il y a encore une vingtaine d’année. De plus, les premiers modèles n’avaient pas la précision qu’ils ont aujourd’hui. Les médecins ont été formés utiliser ces appareils. Les gestes chirurgicaux se sont modernisés. Ils sont désormais beaucoup moins invasifs grâce à la chirurgie endovasculaire.